AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Les secrets ne sont bien cachés que s'ils ont un seul gardien.

Emploi : Gardien de la citée (en formation)

MessageSujet: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 19:06

Ace L. Ocean
le secret d'une naissance

ft. Dylan O'Brien - ©️exordium  
vampire - sang pur

nom Ocean est le nom qui est le sien depuis toujours. Celui qui aux yeux du monde l'a vu naître, alors qu'il n'est en réalité qu'un mensonge destiné à le protéger, lui, l'enfant né secrètement d'une idyle entre une Lightwood et un Blackthorn. prénom Ace, ce prénom si court qu'il laisse presque un goût d'inachevé sur la langue. Quand le seconde, Náxos, est un rappel de l'île sur laquelle il a été conçu.  Surnom Le "gamin" de la bouche de la majorité de ses collègues, car il est si jeune au fond, même si un autre surnom pourrait bien voir le jour si sa véritable identité venait à filtrer. âge 20 ans, c'est un PRIMA AETAS au sein des sangs purs, bien que ce point reste secret.   origines Haima, même si son sang en soufflerait bien d'autres.  espèce Il est né vampire. statut/sang La pureté clamée par son ascendance pourtant tenue secrète. Aux yeux du monde, il n'est qu'un noble, promesse faite à sa mère désireuse de le protéger. emploi Gardien de la citée en formation.
Spoiler:

Richesse Ace est très riche. Orientation sexuelle Bisexuel, il saurait se laisser tourner la tête tant par un sexe que par l'autre. allégeance Aux Lightwood, évidement. Il ne saurait en être autrement.

◊ Caractère : mélancolique, secret, mystérieux, loyal, courageux, charismatique, souriant, extraverti, romantique, combattant/combattif, gentil, téméraire, audacieux, rancunier, protecteur, sarcastique, taquin, stratège, ... Ace, il n'est qu'un garde, talentueux certes, mais un simple garde de la cité. Pourtant, la vérité semble plus compliquée, puisqu'il est le fils caché d'Elysium Lightwood, l'impératrice aujourd'hui défunte, et d'Elea Blackthorn, son amant à l'époque, son fiancé dernièrement. Enfant déposé et élevé sur l'île des gardiens, tel un quidam nativitas pupilla, mais noble aux yeux des gardes, loin d'être humain. Il appartenait malgré tout officiellement à l'armée dès ses premiers instants, rares étant ceux dans la confidence de sa filiation maternelle.   Sa mère ne l'a pourtant jamais délaissé, revenant le voir, ne lui cachant rien de qui il était, cette pureté de sang qui lui provenait de ses deux parents. De ce silence qu'il devait garder, de ce nom, Ocean, qu'il devait arborer pour sa propre sécurité. Le secret de sa naissance, seulement avoué dans deux missives... une pour le chef des armées qui se devait de connaître l'identité du gamin placé sous sa protection, la suivante pour Araël, à ne lui remettre que s'il lui arrivait malheur. Missives écrites de la main même de l'impératrice, de son écriture élégante, fardées de son seau. Un jour, la vérité éclaterait. Un jour, mais pas encore. Valeureux guerrier, redoutable, élevé en ce sens malgré les visites de sa mère, malgré le jeune âge qu'il arbore encore.   Sa mère, elle, lui a offert une autre facette de son éducation lors de ses visites... la musique et l'histoire, dernier point qui l'a laissé développer une facilité pour la stratégie et l'art des mots. Il a grandi trop vite, Ace, il suffit de le regarder pour en être convaincu. Il n'a été l'enfant de sa mère qu'à certains instants, le reste du temps, il était ce combattant, celui soumis au rite d'initiation de l'armée, comme tous les autres, alors qu'il n'avait malgré tout que dix-sept ans. Talentueux, une fierté... on s'attarde, on l'observe, et il s'obstine à être moins brillant, à s'octroyer des faiblesses... à dissimuler sa résistance au soleil par exemple, qui dévoilerait une pureté qu'il ne peut assumer en public. A croire que son nom l'y prédestinait, mais Ace aime regarder l'océan, voir les vagues jouer contre les roches, venir mourir sur le sable fin. Le parfum salé, l'écume qui recouvre les ondulantes. La mort de sa mère, l'impératrice, lui a donné l'impression qu'on lui arrachait un morceau de son cœur, un lambeau de son univers. C'est à ce moment-là seulement qu'il comprit que tous ces secrets autour de sa filiation ne servaient qu'à le protéger de ceux qui s'en sont pris à elle, qui la lui ont arrachée. Alors qu'il avait été incapable d'assurer sa sécurité à elle... Il avait échoué, lamentablement, laissant une rancune sourde, un besoin de vengeance dévorer son myocarde. Il a retrouvé la lettre, celle destinée à l'Empereur, Araël... perdu qu'il est, il ne sait plus vraiment quoi faire. Il hésite à la lui remettre, à lui avouer qui il est, au risque, peut-être, d'être mal reçu. De sortir de cette ombre qui l'avait empêcher de veiller sur elle... sans trop savoir s'il saurait.

Que pensez-vous de la société d'Haima et de la cohabitation entre vampire et humain ? Il a été élevé parmi cette utopie. Il a grandi dans une armée où vampires et humains sont logés à la même enseigne, où l'on respecte son supérieur, quelle que soit sa race. Ace ne se considère pas comme supérieur aux autres, combien même il fait secrètement parti des sangs purs. Et puis, sa mère lui a soufflé cette gentillesse, cette tolérance, cette foi qu'elle avait en toute cette utopie. Et sans se leurrer malgré tout, certains des êtres les plus proches de Ace sont à la fois des vampires et des humains. Alors il le sait, tout ceci est possible.

La jeune princesse Elysium Lightwood vient d'être assassinée. Qu'est-ce que cela vous fait ? Officiellement, comme tant d'autres, c'est la tristesse d'avoir perdu une grande impératrice, si douce et si gentille... Officieusement, son palpitant qui n'a jamais battu au sein de sa poitrine, saigne, plaie béante d'avoir perdu sa mère. Il semble plus taciturne depuis l'incident. Plus refermé également. Plus combattif aussi. Officiellement, on pense avec facilité qu'il regrette de n'avoir pu empêcher ce qu'il s'est produit. Officieusement, il se condamne ne pas avoir su la protéger comme elle a su le faire durant ces vingts dernières années avec lui.

Quel est votre plus grand rêve ? Faire honneur à sa mère. Il ignore juste comment s'y prendre. Lui qui a l'impression d'avoir toujours vécu dans le mensonge pour elle... comprend qu'en réalité c'était pour qu'il soit, lui, en sécurité. Alors aujourd'hui, il se doute qu'il devrait remettre la lettre à Araël, que les choses risquent de changer, de se modifier, ... Au fond, son plus grand rêve serait qu'elle soit encore en vie, et que la sienne, si familière, ne soit pas sur le point d'éclater en un millier de morceaux sans qu'elle soit à ses côtés.  

votre pseudo justastory Votre âge pfff, ça fait longtemps que je suis majeure, alors j'ai fini par oublier     Comment es-tu arrivé ici ? PRD il me semble, mais c'est surtout un retour, j'étais le précédent Ace. Remarques à faire sur le forum ? Merci de me laisser revenir  :snif: DU coup je repique ma fiche    Présence sur le forum ? 4/7 jours. Autre chose à ajouter ?    

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 19:06

Histoire de dire
up to the last moment
Personne. Qu'un noble parmi les nobles. Qu'un noble chez les gardiens. C'était le cercle vicieux de son existence depuis toujours, depuis qu'il avait été confié à l'armée, depuis que sa mère lui avait fait jurer de ne surtout pas révéler qui il était. Que leurs rencontres devaient rester secrètes, que les instants partagés ne devaient nullement s'esquiver de ces bulles intemporelles qu'ils se créaient ensemble. Elysium, sa mère, celle qu'il n'avait que trop peu pris la peine d'appeler "maman" de crainte de trahir ce pour quoi elle luttait si désespérément, de souffler ce mot trop maladroitement du haut de son enfance, et l'habitude avait perduré. Elle était sa mère, mais avant tout l'Impératrice, la sienne, celle qui régnait en son cœur, en son âme, petit criquet sur son épaule, lui soufflant cette tolérance, cette utopie en laquelle elle ne cessait de croire, cette cohabitation entre les vampires et les humains. Il y croyait encore, Ace, malgré les sillons rougeâtres qui sillonnaient sur ses joues, dilué par l'eau des cieux, le visage tourné vers l'océan tourmenté. Froidement dressé sur cette falaise, dans le silence brassé par les flots. Il recherchait la solitude en ce lieu, la certitude que personne ne le verrait pleurer l'Impératrice... ne le verrait pleurer sa mère.

Tu m'en veux, Ace ? souffla celle au regard si bleu qu'il ressemblait au sien... comment pouvait-on douter de ce lien qui les reliait en les voyant ensemble à cette seconde ? Hélios, témoin silencieux de cette époque, connaissant la vérité, pourrait sans doute le confirmer, alors qu'il l'élevait en parallèle... Lui, le petit garçon assis sur le sable, dans ce lieu isolé du moindre regard pour préserver le secret. Il fixait les vagues, secouant vaguement la tête. Non. Mais toi tu m'en voudrais si... s'il dévoilait par erreur la vérité. La question qu'il ne put terminer, alors qu'il levait un regard interrogateur sur celle qui l'avait mis au monde, sa mère. Jamais. Mais il n'est pas encore temps. Il faut que tu fasses des efforts, Ace, que tu sois l'Ocean, encore un peu. Aussi longtemps qu'il le faudra. Tu comprends ? Il hocha la tête, sans trop comprendre pourtant les raisons de ce silence. Il savait qu'elle l'aimait, mais que le silence était crucial. On m'a raconté tes progrès, sais-tu ? Et que tu t'es fait de nouveaux amis. fit-elle remarquer, lui soufflant indirectement que même lorsqu'elle n'était pas présente, elle savait. Tout comme le fait qu'un sourire léger fleurissait sur les lèvres de sa mère alors qu'elle énonçait son amitié avec un humain, entre autre. Il avait appris la tolérance, et grandir au sein de l'armée l'avait sans doute protégé de toute cette arrogance, et de cette fausse supériorité d'une race sur une autre. Je fais attention... je fais comme les autres nobles. souffla l'enfant qu'il était encore, gardant ses iris braqués en direction de l'impératrice. Un jour, mon fils... un jour, tu retrouveras ta place, mais pas encore. Il sentit ce trouble, ce doute... partagé entre l'existence qu'il avait toujours connue, et celle dont elle lui parlait à l'occasion, et à laquelle elle le préparait à chacune de leur rencontre. Parlant de l'histoire, lui apprenant la musique, à discourir comme un noble.

Le temps était-il à présent venu ? Lui faudrait-il rejoindre la lumière d'une existence dont il ne savait rien, si ce n'était ce que sa mère lui avait soufflé toutes ces années. Il était un noble depuis si longtemps, un gardien depuis toujours, avant même de passer le rite d'initiation, éduqué comme un guerrier, valeureux combattant agile et adroit dans le maniement des armes et le corps à corps. Il avait toujours eu malgré tout ce charisme qui semblait fasciner, attirer, captiver... il s'était entouré d'amis proches qui pourtant ignoraient tout de ce secret qu'il portait sur ses épaules depuis tellement longtemps.

Les doigts tremblants, il fixait la boîte dans laquelle il rangeait ses objets les plus précieux, dont cette enveloppe fardée du sceau de l'impératrice, celle où s'étirait en lettres gracieuses le prénom de l'Empereur. Il était tenté de briser le sceau et de parcourir lui-même les lignes et cette écriture familière. Tenté de hurler également, alors que l'on venait de lui apprendre la mort de sa mère, et qu'il avait cru que son cœur éteint allait réellement crever dans sa poitrine. Pas une larme n'avait ruisselé sur ses joues, sa mâchoire s'était contractée, tout comme ses poings. Le silence pour toute réponse. La culpabilité de ne pas avoir été capable de la protéger. Le souffle inutile suspendu, mimétisme dont il avait pris l'habitude depuis si longtemps. Il fixait l'enveloppe, le regard glacé, les muscles tendues... Ace ? Voix familière, qui lui fit s'emparer de l'enveloppe et la placer à l'intérieur de son uniforme, au niveau de son propre cœur mort. Hum ? répliqua-t-il calmement, avant de tourner la tête vers l'humain qui venait d'entrer. Tu viens ? On doit aller patrouiller avant les funérailles. Il hocha la tête, conscient que son ami verrait derrière son attitude, quelque chose... mais il serait encore loin de la vérité. J'arrive. Faudrait pas qu'il arrive malheur à un autre membre de la famille royale, hein ? C'est pas drôle. fit-il remarquer en s'approchant de l'humain, les lèvres incapables de sourire, presque trop taciturne, et pourtant... il irradiait de ce charisme dérangeant. Je sais... on la vengera. souffla l'humain, sans réaliser à quel point ses mots firent du bien à Ace. Oui... ils la vengeraient.

La lettre était restée là où elle se trouvait, sans doute sous la crainte d'être privé de cette vérité, des derniers mots de sa propre mère. Il n'avait pas pris le temps de la pleurer encore. Il s'était retrouvé noyé sous les évènements, et les avaient simplement suivi. Lui qui portait la marque de l'armée sur son bras gauche, gravée à même sa chair pour le restant de son éternité. Il savait... peut-être un peu trop conscient, que c'était pour sa sécurité à lui, qu'elle lui avait imposé ce silence, tous ces secrets. Et aujourd'hui, ils le noyaient comme cette pluie qui s'écrasait sur son visage. Celui qu'il inclina vers le ciel, venant chasser d'un geste rageur les larmes à l'éclat carmin sur ses traits. Un coquillage au creux de la paume, sa main s'éleva au-dessus du vide.

Les humains disent qu'ils entendent l'océan quand ils écoutent... je n'y suis jamais parvenue. Mais peut-être que si tu te concentres assez fort, toi tu pourras l'entendre. souffla sa mère, venant passer une main dans ses cheveux, alors qu'il posait la tête sur le piano, à côté de son autre main qui pianotait les touches. Il adorait l'écouter jouer, la regarder jouer... elle était belle, rayonnante, à lui raconter des légendes ridicules du monde humain autant qu'immortelles. A lui confier ce coquillage comme si c'était la chose la plus précieuse en ce monde. Je l'entends là, dans le bois... murmura-t-il en croisant ce même regard trop bleu. Rejoins-moi, Ace... joue avec moi mon fils. Et sans se faire prier, glissant le coquillage dans sa poche, il prit place à ses côtés.

La paume s'ouvrit, laissant le coquillage chuter pour rejoindre ce qui l'avait rejeté. Pas un mot. Pas un souffle. Juste le cri de son âme... Adieu maman.

« Né de la mer, baptisé dans le sang, couronné de gloire. »
Le sang qui vient de se répandre, est-il donc si pur ?

Emploi : Juge

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 19:32

MON FILS EST REVENU MON FILS EST REVENU !!!!!!!!

Comme dit par MP, je suis mega heureuse que tu sois là, et je doute pas que d'autres en seront agréablement surprise :han:

crackle bones
Il vaut mieux être honteux de vivre que fier de mourir.

Il vaut mieux être honteux de vivre que fier de mourir.

Emploi : danseuse et serveuse au HELL - Photographe hipster l'reste du temps

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 19:38

AAAAAAAAAAAACE MON BB
CA M'FAIT FOLLEMENT PLAISIR DE TE REVOIR :red::red:
C'est parfaiiiiiiiiiiiiiit :han::han:
Re-bienvenue à la maison du coup

time is running out I think I'm drowning, Asphyxiated. I want to break the spell That you've created. You're something beautiful, A contradiction. I want to play the game I want the friction. You will be The death of me. Bury it. I won't let you bury it, I won't let you smother it, I won't let you murder it

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 19:46

@Elea Blackthorn, je porte encore mieux le nom de fils prodigue, là, avoue (ok, ça le fait moyen, je sais XD)
Merciiiiiiiii :miam:

@Eileen Lightning/Malaki/Hélios :snif: Je t'ai mp sous Malaki du coup
Merciiiiiiiiiiiii

Vous me faites trop plaisir :45: :45: :45: :five:

Emploi : Haut-juge

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:05

Mon diiiiiiiieu !!! Je meeurs !!! Faut que je relance Serehnia aussiiiiii !!! Aaaaaaah !!! Perfect nouvelle après un examen !!!! Aaaaaaaah.... Aaaaaaaaah !!!!!!!!!!! Je meurs !!!! T’as trop manqué !!!! Aaaaaaaaah !!!!!!!

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:18

Ca c'est de l'accueil :snif: :snif: :snif: Mais oui, je suis de retour :lama:
Et oui, relance-là :45:

Emploi : Roi d'Australie

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:37

BON RETOOOOOOOOOUR :red::red::red::red::red:
(Zero, Gabriel et co)

I gave you everythingWe fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:41

Merciiiiii
T'es passé à l'ennemi entre temps XD

Le sang noble est un accident de la fortune.

Le sang noble est un accident de la fortune.

Emploi : Gérant du "Heaven" & Ambassadeur des Lightwood dans les royaumes étrangers.

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:45

Tu es validé(e) !

La fiche est toujours aussi parfaite :quoi::quoi: j'suis trop heureuse d'te retrouver, c'est d'la foliiiiiiiiiiiie :fan::han::han::han:

Bravo ! Tes efforts sont récompensés, tu es validé sur G&B ! Tu rejoins le groupe GARDIEN. N'oublie pas de faire ta fiche de liens de rp's et de vérifier que ton avatar ainsi que ton métier sont dans les bottins . Tu peux aller demander des liens aux autres membres et même des rp's, ainsi que participer au flood . Encore bienvenue sur notre forum, le staff est enchanté de t'avoir sur son forum et il espère que tu t'amuseras !

we always find our way back to eachother

this is love :love: :

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée Mar 30 Oct - 20:54

Merciiiiiiiiiiiiii :45: :45: :45:
Et moi d'avoir pu revenir :**: :**: :11:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée

Ace ~ Comme l'écume insoupçonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1