AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 193
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel Jeu 1 Juin - 17:55

le quotidien à Haima
between Charybde and Scylla, who will eat you ?

La vie parmi les immortels; sur l'île d'Haima
Après votre rencontre avec Charybde et Scylla, vous arrivez sur l'île d'Haima, l'île principale de notre archipel. Elle se situe quelque part dans le Sud de la Méditerranée, là où les tempêtes vous mènent et vous empêchent de vous échapper. Il existe plusieurs petites villes sur l'île, qui sont autosuffisantes, on y vit de la production locales, et des ressources de l'île. Il existe cependant une sorte de Capitale, autour du château où logent la famille de Sang purs qui gouvernent le reste du monde des immortels. L'île est très ancienne mais la citée existe depuis environ 800 ans.

Les humains ignorent pour la plupart l'existence des vampires, pensant qu'il s'agit surtout d'être extraordinaire, et hypnotiques. Ils n'ont pas cherché à poser plus de questions que cela, ravis de vivre dans cette utopie hors-du-monde. Les Gardiens, les Chasseurs, et les Esclaves sont cependant au courant qu'il s'agit de vampires. Mais ils ont interdiction de révéler l'existence des Immortels sous peine de mort. Quant aux Immortels les lois sur l'île interdisent qu'il soit fait du mal aux humains. Le but étant de créer une citée où les deux espèces pourront vivre ensemble.

Les vampires et les humains prennent en général ce qu'ils trouvent dans les carcasses des bateaux, ce qui fait que nous pouvons trouver toute la technologie possible. S'il y a des portables et des ordinateurs ils ne donnent cependant pas accès à l'extérieur de l'archipel. Le réseau est intra-muros nous dirons. Pour se déplacer la majorité des habitants utilisent les routes qui lient les villes entre elles, ou alors les voies navigables entre les îles.



La politique et la hiérarchie des Immortels
Il y a des vampires aux quatre coins du monde, qui se cachent dans l'ombre et tente de préserver l'équilibre entre leur monde et celui des humains. Les familles de sangs purs sont les gardiens du secret de l'existence des Immortels. Ils sont là pour s'assurer que ce secret ne soit jamais révélés. Certains membres de ces familles rejoignent l'île d'Haima pour vivre l'Utopie d'une existence où ils sont en paix avec le monde des mortels. Sachez que chaque nouveau vampire arrivant sur l'île doit être présenté à la famille royale. Il est fortement déconseillé de ne pas se présenter, ce serait vu comme un manque de respect.

L'Archipel est gouverné par un comité de Sangs-Purs qui ont fondé la citée d'Haima. Ils partagent le même intérêt pour les humains, et la même idéologie : faire vivre les humains et les immortels en bonne intelligence. Chacun a un rôle particulier sur l'île mais tous se retrouve tous les ans pour discuter des nouvelles lois ou des actions militaires à mener. Cependant, une seule famille préside le comité : les Lightwood. Depuis plus de deux millénaires à présent, la famille a la main mise sur le monde des Immortels, et les guident dans leurs idéaux.

Les Nobles ont pour rôle de servir les Sangs-Purs et de faire vivre l'île économiquement. Beaucoup voyagent à travers le monde pour faire vivre leurs entreprises, et faire entendre les intérêts de leurs maitres. Ce sont aussi des êtres très riches, qui parfois possèdent des boites de nuit dans le monde des Mortels pour faire prospérer leurs richesses. Ils sont cupides et avides, manipulateurs et cruels. Depuis quelques siècles à présent, ils exigent également de révéler le secret de leurs existences, afin d'assouvir la race humaine.

Les humains libres sur l'île y sont nés pour la plupart, ou sont des naufragés peu curieux qui n'ont pas trouvé l'intérêt de poser trop de questions à leurs sauveurs. Ils ont des métiers dans l'agriculture et l'artisanat qui permettent de répondre aux besoins de chacun. Le savoir faire de chacun se met au service de tous. Beaucoup sont également des fans des Sangs-Purs sans pour autant savoir ce qu'ils sont. Ils les idolâtrent et sont souvent très maladroits quand il s'agit de tenir une conversation avec eux.

Les esclaves sont des naufragés qui ont attrapé l'attention d'un vampire (souvent nobles) et qui étaient trop curieux ou insurgés pour être laissé libres. Alors les vampires les ont pris dans leur château pour les asservir, et en faire des objets personnels, et des gardes-mangés.

Enfin les chasseurs et les vampires dégénérés sont traqués et tués quand ils sont trouvés sur l'île d'Haima. Ils mettent en danger le secret des Immortels et pour cela ils sont l'ennemis à abattre.


cette annexe est non-exhaustive. Les membres peuvent à tout moment contacter le staff afin de proposer leurs ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 193
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel Dim 18 Juin - 22:15

le quotidien à Haima
between Charybde and Scylla, who will eat you ?

Comment se trouver du sang sur l'île ?
Auparavant, les vampires avaient des serviteurs, ou des esclaves, qui leur servaient de poche de sang à volonté. S'ils ont interdiction de les transformer, rien ne leur interdit d'utiliser un humain pour boire du sang frais aussi souvent qu'ils le souhaitent. Une pratique qui a longtemps subsister même sur l'île d'Haima. Les vampires qui n'avaient pas d'esclave, pour préserver le Secret des Immortels, utilisaient leurs capacités à fasciner et hypnotiser les humains pour leur faire oublier leur mal après la morsure.  

A présent , les Lightwood ont a coeur de supprimer toute forme de servitude des humains vis-à-vis des vampires. De ce fait si l'esclavage est toléré, ils ont mis en place une véritable banque de sang presque de manière littérale. Il n'y a pas véritablement de système monétaire sur Haima. Les humains libres vivent de leurs productions et des échanges de biens, ou de l'entraide solidaire. La Seigneurie (ou plutôt les vampires de sang pur) leur promettent la sécurité et une vie correcte en échange de... leur sang. Tous les mois les humains doivent se rendre dans la clinique de l'île, afin de donner du sang. Officiellement, cela permet de prévenir les accidents de l'armée, et de soigner rapidement les malades sur l'île. Officieusement, c'est une réserve de sang frais, souvent renouvelées, qui est distribuée aux vampires.  

_________________
imagine deamon
Votez toutes les deux heures



« Malheureux, tu songes encore à combattre ? [...] Scylla n’est pas mortelle ; c’est un monstre cruel, terrible, inattaquable ! »  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 193
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel Sam 24 Mar - 15:46

Bienvenue sur Haima
le jour de votre arrivée


1. Les rescapés
A peine ont-ils ouvert les yeux sur ce paysage étrange et nouveau, que les gardiens viennent à leur rencontre. Un groupe de jeunes gardiens en formation, en présence d'un haut gradé, ont pour mission de parcourir la plage et ses alentours à la recherche des rescapés, et des débris des possibles avions et bateaux afin d'en récupérer le contenu.
◊ Les vêtements et la nourriture seront mis en stockage dans l'hôpital de la ville pour être distribués.
◊ Les éléments technologiques sont apportés dans le département de recherches, de développement et de la sécurité sur Atlas.

Il arrive cependant que certains nobles soient témoins de ces crashs. Certains se rendent sur la plage pour aider les gardiens, d'autres en profitent pour "sauver" les rescapés et les asservir. Ils peuvent les soumettre à l'esclavage pour eux-mêmes ou les revendre sur le marché noir qui a lieux à Haima.

2. Le recensement
Les gardiens amènent les humains à l'hôpital, au cœur de la ville d'Haima. Ici, ils sont pris en charge pour être soignés au besoin. Une fois dans l'hôpital, ils subissent une série de tests et une visite médicale pour faire le point sur leur état de santé. Ils peuvent également rencontrer un psychologue, selon leur état de choc. Ce dernier est à leur disposition à tout moment (souvent un vampire).

Un fichier est également créé à leur nom. Le Recensement est obligatoire dés l'arrivée d'un humain sur l'île. Il a une semaine pour se présenter à l'hôpital et passer les tests sanguins obligatoires. Dans le dossier on trouve son nom, prénom (nouveau s'il désire en changer), son groupe sanguin et toutes informations à son sujet (antécédents historiques, familiaux, psychologiques). Tout ce que l'humain est prêt à donner comme informations. De plus, on répertorie ses anciens métiers et ses capacités dans le but de lui trouver un rôle sur l'île.

Il sera tenu par la suite à revenir une fois par mois à l'hôpital afin de donner son sang. C'est la seule chose qu'on lui impose et si il ne le fait pas alors deux gardiens se présenteront à lui pour lui rappeler son devoir. On dit aux humains que le sang sert à l'armée mais aussi pour faire expériences pour des médicaments, mais il sert en réalité à nourrir les vampires.

3. Le comité d'accueil
Une fois soigné et prêt à faire partie de la communauté d'Haima, le rescapé rencontre un membre du Comité d'accueil. On y trouve des vampires nobles et des humains, qui se sont proposés pour aider les nouveaux arrivants à trouver leur place. Bien souvent, ils leur offrent le gîte et le couvert le temps qu'ils aient leur propre appartement et un métier, et qu'ils se sentent prêts à être autonome.

Pour faire partie du comité d'accueil, il suffit de se présenter à l'hôpital, et de demander à ce que son dossier soit évalué pour l'intégrer. Ce sont les membres du comité qui valident ou non la candidature.

Les membres du comité actuellement sont :
@H. Malaki Hiroaki (vampire, noble)





(pour faire parti du comité veuillez contacter un membre du staff pour que votre nom apparaisse dans l'annexe)

4. une nouvelle vie
Les humains peuvent trouver des logements dans le Village des hommes. On y trouve des appartements, des maisons, ou des colocations. Il y en a pour tous les gouts.

Haima vivant en autarcie, l'argent fonctionne dans un cycle fermé. Les nouveaux arrivants, une fois sortis de l'hôpital, reçoivent un salaire pour un mois. Le temps qu'ils s'installent et qu'ils trouvent un emploi. En somme, l'argent qui est donné permet aux humains de payer un loyer ou des affaires personnelles, donc il repart directement dans le cycle économique fermé de l'île. Cela permet de développer l'économie, de faire travailler l'argent et de faire prospérer la citée. Les vampires ayant accumulés des richesses ont pour la plupart nullement le désir d'en acquérir plus, et préfèrent aider à faire prospérer le niveau de vie des humains.

L'argent sur l'île n'a pas de nom particulier. Il n'y a pas de billets, ce sont simplement des pièces et elles se nomment ainsi. On achète tout sur l'île avec des pièces de valeur de 1,2,5,10,20,50 et même 100. Le troc existe beaucoup sur l'île, la monnaie n'a pas le monopole.

Il y a pas mal d'emplois sur Haima. Vivant en autarcie, la citée a besoin de tout ce que les humains peuvent offrir. La majorité vivent des produits de la terre, et du bétail qui se trouve en périphérie, sans compter la nourriture récupérée des carcasses. Les membres du comité d'accueil peuvent aider à trouver une place, ou majoritairement il suffit du bouche à oreille pour réussir à avoir un travail.

Une vie simple où chacun à sa place. Mais peut-être trop parfaite ?

_________________
imagine deamon
Votez toutes les deux heures



« Malheureux, tu songes encore à combattre ? [...] Scylla n’est pas mortelle ; c’est un monstre cruel, terrible, inattaquable ! »  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel

Revenir en haut Aller en bas

QUOTIDIEN ◊ la vie dans l'Archipel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des jours et des nuits, récit du quotidien dans un sousmarin
» L'Archipel des Shabondy
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glory and Blood :: Entrez dans notre monde :: Administration :: Annexes-