AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore

Aller en bas 
AuteurMessage
Charybde & Scylla
Charybde & Scylla
Je suis un petit nouveau, aimez-moi !
Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 332
Date d'inscription : 08/02/2014


ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  Empty
MessageSujet: ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore    ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  EmptySam 24 Mar - 15:50

La faune et la flore
une nature sauvage et indomptée
   

   
Suite à la radioactivité de l'île, les humains ont développé des pouvoirs et des particularités. Ils ne sont pas les seul sur l'île, la faune et la flore ont aussi été touchées par quelques changements. Depuis des siècles les plantes et les animaux ont eu le temps de se développer, jusqu'à atteindre parfois des tailles immenses. Ils n'en restent pas moins des animaux et des plantes, même si il est souvent difficile pour les chasseurs et les gardiens de les combattre tant leurs changements sont inédits. Vous ne trouverez pas de créatures fantastiques comme les centaures ou les dragons sur l'île, seulement des bêtes modifiées.

Vous retrouverez ci dessous les créatures et les plantes qui ont subis des changements. Vous pouvez proposer de nouvelles créatures et de nouvelles plantes à tout moment au staff en postant dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Charybde & Scylla
Charybde & Scylla
Je suis un petit nouveau, aimez-moi !
Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 332
Date d'inscription : 08/02/2014


ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  Empty
MessageSujet: Re: ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore    ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  EmptySam 24 Mar - 15:52

La faune
Fancy thinking the Beast was something you could hunt and kill

     
 
Loups géants ◊ Les loups ont doublés de taille, autant en hauteur qu'en largeur. Leurs muscles ce sont développés et ils parviennent à se défendre en se tenant sur deux pattes arrières. Ils ont des canines bien plus grandes et des pattes puissantes, c'est extrêmement dangereux d’engager un duel contre un des loups de l'île. Leurs modifications a données naissance à la légende des loups garous.

Chevaux ◊ Les chevaux de l'île sont montés principalement par les armées d'Haima. Ils sont plus grands, plus forts et ont une longévité d'un siècle ou deux. Ce sont des bêtes fidèles envers leur maître qui deviennent féroces lorsqu'il est question de le défendre.

Calmar ◊ Il vit dans les eaux autours d'Haima. Il est immense de plusieurs mètres et sa force n'a pas d'égal. Même les armées de l'île évitent de s'en approcher. Il détruit souvent les bateaux s'échouant dans sa zone de confort, c'est lui qui a donné la légende du Kraken.

Serpent de mer ◊ Lui aussi a donné une légende, celle du Leviathan. C'était un serpent de mer tout à fait normal avant que la radioactivité ne le change en monstre immense. Il fait plus de 25 mètres de long et dévore quiconque s'approchant de sa zone. Il vit au nord d'Atlas, l'île des gardiens.

Oiseaux crieur ◊ Ils forment toute une bande vivant dans la forêt d'Haima. Ces oiseaux ont la particularité de pouvoir reproduire les voix qu'ils entendent et ça, plusieurs mois après avoir entendu la voix en question. Ainsi il leur arrive de piéger des humains et même des vampires, en leur donnant l'impression qu'un proche les appelle à l'aide.

Oiseaux cannibales ◊ Eux sont farouchement traqués par l'armée car ils représentent un véritable danger sur l'île. Ils attaquent et se nourrissent de chair humaine et malgré la traque dont ils sont la cible, ils se reproduisent si vite qu'ils reforment leur horde en quelques semaines. Il suffit qu'un mâle et une femelle survive pour qu'ils fassent plusieurs petits. Ils ont donnés la légende des oiseaux du lac Stymphale.

Oiseaux lanternes ◊ Ces oiseaux ne sortent qu'au coucher du soleil. Ils sont très territoriaux et ne sortent que très rarement de leur zone de confort. Ils sont petits, très colorés et on peut les approcher pour les caresser si vous faites preuve de douceur et de respect envers eux. Une fois qu'il ne reste plus aucun rayon du soleil, leur pelage s'illumine et ils brillent dans la nuit tel des lucioles.  
Revenir en haut Aller en bas
Charybde & Scylla
Charybde & Scylla
Je suis un petit nouveau, aimez-moi !
Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 332
Date d'inscription : 08/02/2014


ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  Empty
MessageSujet: Re: ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore    ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  EmptySam 24 Mar - 15:53

La flore
The clearest way into the Universe is through a forest wilderness

     
 
Plantes carnivores ◊ Elles sont connues dans le monde entier, mais sur l'île elles atteignent des tailles quasiment humaines. Elles peuvent avaler un enfant de deux ans qui sera tué au bout de quelques minutes, car une sorte d'acide est relâché dans la bouche de la plante. L'acide brule et fini par tuer la victime. Pour les adultes, si ils se font prendre le bras dans la plante il faut agir vite en coupant la tête, sinon l'acide brulera aussi la peau et le membre attrapé sera perdu.

Sureaux mortels ◊ Cela ressemble à des petites baies noires, mais lorsque l'on croque à l'intérieur le jus est rouge vif, poisseux comme du sang. Il est très toxique et s'attaque au système nerveux en moins de 20 secondes. Si il a été en contact avec la bouche ou les yeux, il n'y a pas de sauvetage possible.

Coquelicots sauvages ◊ La fleur est très jolie, d'un rouge vif avec un cœur très parfumé. Hors c'est une plante très agréable à manger également, car elle a des propriétés énergisantes et médicinales. Mais le cœur renferme une petit fente, par laquelle une sorte d'acide brûlant sort si la plante se sent agressée. De ce fait, rares sont les animaux qui osent s'en approcher. Il faut savoir les cueillirs afin de ne prendre aucun risque.

Primevères du sommeil ◊ Lorsque le soleil se couche, cette plante s'ouvre et des belles fleurs jaunes, blanches et roses s'illuminent dans la nuit comme des petites lampes. Mais vous ne devez surtout pas les toucher, car elles peuvent laisser échapper un gaz malodorant qui a la particularité d'endormir les animaux et les hommes. Le sommeil peut durer quelques heures voire plusieurs jours pour les constitutions les plus faibles, ce qui laisse la victime à la merci des prédateurs.

Fleurs sauvages ◊ C'est un champ immense sur l'île d'Astree. Ces fleurs bleues ont la particularité de produire une sorte de poison mortel pour les vampires, c'est une arme très appréciée par les chasseurs.

Kombucha ◊ Champignon originaire de Chine, il a des propriétés dépuratives. Vieux de plus de 2 200 ans, on l'utilise pour soulager les maux en élixir, mais on peut également le boire dans un thé vert ou un thé noir, afin d'éliminer les toxines. C'est un champignon plat, semblable à un corail orangé clair.

Champignon Caméléon ◊ Ce champignon vicieux est un vrai poison. Il se reproduit en lâchant des spores, qui vont s'accoupler avec n'importe quelle espèce de champignon et en prendre l'apparence. Ce champignon contient un liquide très acide, pouvant causer de graves blessures internes - certains animaux en meurent. Afin de les différentier des champignons que l'on veut récolter, il faut bien récolter le champignon avec son pied et faire une entaille en dessous. En appuyant sur le pied, si un liquide jaunâtre en sort, c'est un champignon Caméléon. Ce liquide est très acide et peut brûler la peau, n'oubliez pas vos gants !

Trompettes de la Mort ◊ Même si son nom n'a rien de rassurant, ce champignon est totalement comestible. De couleur noire, comme la Mort, les trompettes sont de petits champignons sombres parfois cachés par les feuilles tombées. On les trouve le plus souvent en automne. Attention cependant à leur couleur ! Si au centre du champignon, la couleur noire vire au violet/mauve, le champignon est toxique.

Bleuet (Centaurea cyanus) ◊ Cette plante annuelle possède une tige verte grisâtre et des pétales bleu tirant sur le violet. On la trouve plus facilement aux abords de la forêt, car elle a besoin de soleil. On l'utilise en décoction pour l'irritation des yeux, des paupières, en cas de conjonctivites, pour la peau et les muqueuses, ainsi qu'en cosmétologie. Elle est également utilisée comme arôme culinaire.

Ronces sauvages ◊ Cette plante, outre sa particularité a piqué grâce à ses épines, a la fâcheuse manie de se déplacer. En effet, lentement, mais sûrement, un pied de ronce peut se déplacer de plusieurs mètres par mois. La longueur des tiges s'arrêtant à 5 mètres, elle aime bien se promener si l'endroit où elle se trouve devient un peu trop ensoleillé à son goût. Si vous vous éraflez à cause de ses épines, c'est comme si vous vous étiez piqués à des orties !

Baies ◊ On peut en trouver de toutes sortes dans la forêt et ce, à n'importe quelle saison de l'année.
Les baies rouges sont un simple fruit riche en vitamine C.
Les baies vertes, une fois écrasées, sont un très bon répulsif pour les insectes, les animaux, à cause de leur odeur très forte.
Les baies vertes à pois jaunes, une fois mangées, stimulent votre vessie.
Les baies orange ont des propriétés antiseptiques et peuvent faire diminuer la fièvre.
Les baies bleues/violettes ont des propriétés apaisantes, calmantes. Attention à ne pas trop en manger, elles peuvent avoir un effet somnifère.
Les baies noires/rougeâtres ne sont pas comestibles. Elles sont beaucoup trop acides pour notre organisme, mais certaines espèces, notamment les oiseaux, en raffolent.

Saule protecteur ◊ Cet arbre possède un tronc rapidement énorme malgré ses jeunes années. Il a la particularité d'avoir des bras à partir de trois mètres environ pour protéger les oiseaux qui viennent faire leurs nids. Il paraîtrait que son feuillage devient plus important lorsqu'un prédateur se trouve dans le coin. Il fait partir des arbres à feuilles qui ne perdent jamais son feuillage, peu importe la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  Empty
MessageSujet: Re: ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore    ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVIRONNEMENT ◊ la faune et la flore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faune et la flore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glory and Blood :: Entrez dans notre monde :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: