AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

GARDIENS ◊ price for freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: GARDIENS ◊ price for freedom Lun 5 Juin - 17:56

L'armée
price for freedom

Pour nous protéger
Haima ne serait pas ce qu'elle est sans l'armée et sans sa protection constante. L'armée renferme autant d'humains que de vampires et même des dégénérés qui ont appris à contrôler leur soif. Tout homme où femme peut a sa place dans l'armée et surtout, leur chance de devenir quelqu'un et d'avoir une longue et belle carrière. L'armée place tout le monde sur un pied d'égalité et il n'est pas rare qu'un humain ordonne à un vampire, tout cela dans le respect et l’obéissance.



Il y a plusieurs fractions dans l'armée, elles sont au nombre de six. Chacune a sa spécialité et ses capacités :

- Infanterie : C'est celle qui renferme le plus de soldats et surtout c'est un passage obligatoire pour toutes les nouvelles recrues.

- Fraction royale : Ce sont les gardiens de la famille royale et des nobles du palais. Il y a les gardiens de la cité qui protègent le château et la famille royale et il y a les sentinelles du palais qui eux, protègent le mur extérieur.

- Reconnaissance : Ils sont appelés les rôdeurs et ce sont en quelques sortes des éclaireurs. Ils accèdent aux territoires les plus dangereux pour le compte de la famille royale, ce sont les moins connus mais pourtant les plus importants.

- Renseignement : Ce sont les espions pour le compte de l'armée et de la famille royale. Ils voyagent beaucoup, ils sont appelés les Mouchards Errants et on ne sait jamais vraiment combien ils sont. Ils ne se connaissent normalement pas entre eux, mais il peut y avoir des exceptions.

- Médicale : Elle renferme les médecins, les chirurgiens et les chercheurs médicaux pour le compte de l'armée. Important, ils soignent autant les militaires que les humains lorsqu’ils se présentent à eux pour des problèmes de santé.

- Technologique : Cette dernière fraction renferme beaucoup
d'humains, ils sont les chercheurs et les scientifiques qui étudient des nouvelles armes et des nouvelles façons de résister au soleil.


Tenue et armes
Les militaires de Haima se battent encore avec des armes médiévales. Il faut dire qu'ils ont leur force physique, leur vitesse et les capacités vampiriques pour s'aider. Les armes à feu sont vues comme inutiles et surtout, ce sont les instruments des lâches qui n'ont pas le courage d'affronter à mains nues. Ainsi les militaires se battent à l'épée, au sabre, à l'arc, à la hache, à la massue et toutes les armes blanches que vous pouvez envisager. Ils ont également le droit d'avoir un bouclier frappé du blason de la famille royale. Leur tenue est souple, légère mais très résistante aux chocs, de couleur noire elle permet aux militaires de se fondre dans la nuit. Les humains ont exactement la même tenue et les mêmes armes que les vampires.


Appartenance à l'armée / Blason de la famille royale
Tous les nouveaux soldats, quand ils seront acceptés dans l'armée devront passer par le secteur administratif pour se faire enregistrer bien-sûr mais surtout marquer du blason des sangs purs. Humain, vampire, simple soldat ou bien même recruteur, tous ont ce blason, cette marque d'appartenance et de fierté qu'il leur permettent de se reconnaitre entre eux. Pour les vampires c'est une marqué au bras gauche. Le blason, fait en argent sera posé sur leur peau, cette dernière sera brulée et ils garderont à jamais la marque. La douleur est atroce, mais c'est un passage obligatoire pour tout militaire. Pour les humain ce sera un simple blason en métal chauffé à blanc, comme pour les vampires la peau sera brulée et la marque leur restera à vie.

Le blason : Il représente une chimère (Symbole de la violence des éléments). La lune (Symbole de force et seul moment ou les vampires peuvent sortir, la nuit.). La couronne (Symbole de royauté et de pouvoir.) Tout ceci est entouré d'un cercle, symbole de l'infini.





Dernière édition par Charybde & Scylla le Lun 5 Juin - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: GARDIENS ◊ price for freedom Lun 5 Juin - 17:57

Fonctionnement
comment accéder à l'armée ?
 
 

- Être doté : d'une forme physique /santé excellente.
-Vainqueur d'un combat à mort lors du rituel d'initiation
-N'être lié de prêt comme de loin à n'importe quelle organisation
touchant à l'intégrité et à la sécurité d'Haima.




Les rites d'initiation
Comme le présume le titre, seule la mort fait d'un Homme, ou un vampire, un soldat. Car c'est avec le sang sur les mains que l'on devient membre de l'armée. Cette première étape sélective est très importante car elle permet de trier efficacement les postulants, par la cruauté des épreuves, par l'esprit d'équipe et d'entraide etc.... En réalité, le rite d'initiation correspond à 2 phases.

La première phase est appelée « primam periodum ». Pendant deux semaines, les postulants sont livrés à eux même et doivent survivre aux éprouvantes épreuves qui leurs seront imposés en comptant sur une seule et unique personne, eux. Durant la seconde phase, dite ultimum periodo : Les quelques survivants devront s'affronter dans une arène comme le furent les combats de gladiateurs. Le gagnant, si sa prestation est recevable gagne son ticket d'entrée pour l'armée. Le perdant du combat n'est pas nécessairement voué à la mort bien que la rudesse des combats ne laissent qu'une issue possible, celui-ci peut être épargné par le chef des armées qui tient compte de l'avis du public, et des siens.

Explications du primam periodum : Étant des vampires, les futurs soldats ne subiront pas les mêmes épreuves que des simples humains. Celle-ci seront composées de trois phases :
◊  La première se déroulera sous trois jours, les postulants seront lâchés dans un des coins le plus reculé de l'île. Ils devront, pendant ce temps trouver un abris sur, de la nourriture ainsi que survivre au soleil et à ses rayons mortels.
◊ La seconde sera étalée sous quatre jours, tous les postulants devront porter ensemble une charge lourde à bout de bras sans faillir, sans bouger. Si un seul lâche, il met en péril l'intégrité de ses camarades.
◊ La dernière durera une semaine complète. Tous les candidats seront attachés à des chaines en argent, leurs poignées pour ne pas être brulés seront recouverts de tissu. Durant cette semaine, ils devront affronter la soif et la douleur causée par celle-ci. Pour durcir l'épreuve, ils seront attachés dans les cachots du palais, haut lieu de torture et de ce fait, l'odeur du sang est permanente.


Une fois le rite d'initiation réussi
Il n'y a pas de période de formation à proprement parlé, quand on s'engage après avoir réussi le rite d'initiation, on passe directement au régiment de l'infanterie. En moyenne tous les deux ans une sélection est faite et ceux qui sortent du lot auront la possibilité de passer devant un conseil regroupant le(s) représentant(s) de chaque fraction. Si la jeune recrue intéresse l'une des 6 fractions, celui-ci intègre directement la fraction. S'il le désire, le soldat peut formuler une demande à une fraction spécifique, mais chacun se réserve le droit de refuser si les capacités requises ne suivent pas. (Un soldat qui ne désire intégrer aucune fraction peut évoluer au sein de l'infanterie au même rang et même titre que n'importe qu'elle fraction des 6, si sa promotion le permet.)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: GARDIENS ◊ price for freedom Lun 5 Juin - 18:00

Les possibilités
la place de chacun
   
   
La place des hommes
Vous comprendrez alors pour des raisons de critères environnementales et chronologiques, les humains ne sont pas employés et entraînés de la même façon que les vampires, leur spécialisation s'étoffe durant le jour. Leur recrutement est récent sur l'île et a été instauré depuis peu. Pourquoi? Tout simplement parce que le jour les vampires sont vulnérables. Une attaque massive d'hommes à ce moment là peut faire de très lourds dégâts. Ils peuvent néanmoins accéder à toutes les fractions, également la fraction royale dans une division appelée la catégorie H ( H pour Humain). Détrompez-vous si vous pensez qu'un humain ne peut pas avoir une hiérarchie supérieur à celle d'un vampire. Si il y a bien un endroit sur l'île où la supériorité Vampire et Humain est balayée légalement par la loi, c'est bien ici. Quand vous adossez le blason du corps militaire d'Haima, peut importe votre race, vous devenez un guerrier, un défenseur de la justice de l'ordre au service de la principauté. C'est pourquoi beaucoup pourraient ou tuent pour intégrer l'armée à Haima.

L'homicide d'un guerrier perpétré par un vampire ou un humain, encourt une peine à perpétuité voire dans la majorité des cas puni de mort pour son exécutant, sans distinction de race.  


La place des dégénérés
Les vampires dégénérés ne sont pas pour autant tués sans réfléchir, car ils peuvent servir aux humains et vampires. Ils viennent d'être transformés et ont souvent beaucoup de force et d'agressivité en eux. Ainsi l'armée les accepte dans ses rangs, elle leur fait passer le même rite que les autres vampires et leur demande de contrôler leur soif. Si ils parviennent à le faire ils deviennent des guerriers et peuvent rester en vie mais si ils cèdent à leur soif et ne se contrôlent pas, alors l'armée les élimine car ils sont beaucoup trop dangereux.


Qui sont-ils ?
La survie, la gloire, une patrie, c'est ce qui motive chaque humain à intégrer l'Armée d'Haima. Parce que chacun sait qu'une fois dedans, l'abolition leur est offert en guise de loyauté. Alors on retrouve des survivants qui tentent le tout pour le tout et se présentent comme titulaire du rite, avec la chance qu'ils ne se soient pas fait attraper en cours de route. Dans la majorité des cas, il s'agit plus d'un commando suicide, puisque il faut vraiment avoir des capacités hors normes, un instinct qui ne trompe pas et l'absence totale de la peur de mourir. Le rite d'initiation est légèrement différent pour les humains et les vampires. En plus du duel dans l'arène, pour évaluer la conviction et la détermination du postulant, on peut exiger un sacrifice quelconque pour évaluer sa motivation. Ensuite il y a les esclaves qui ont perdu leur maître ou en vente aux enchères par abandon. Et enfin les hommes prêt à mourir dit les « Quidam nativitas » ou « quidam nativitas pupilla », sont des humains élevés par l'armée elle-même dans le but d'en faire des guerriers aguerris et redoutables et soumis aveuglement à l'autorité.

Chaque humain entrant par ce processus ( excepté donc les Quidam Nativitas ) devient un guerrier et appartient à l'armée, il peut accéder à bien plus que certains vampires, c'est pourquoi tout humain ayant réussi dans ce contexte ne subit pas réellement l'oppression de leur nature sur Haima, en principe. Le racisme entre vampire et Humain existe bel et bien, même au sein de l'armée mais contrairement aux autres parties de l'île, ici la discrimination abusive est puni.


Lexique

LA FORTERESSE D'ACIER : la base militaire principale située sur Atlas.

LA DÉSERTION : La peine encourue pour désertion est la peine capitale, la mort (ultime). Rentrer dans les rangs de l'armée est un engagement à vie, lié par le sang, seul votre sang pourra le briser. Dans un cas particulier, seule la main du chef des Armées peut rompre le serment. Ne rêvez pas, seulement deux cas ont été reconnus « gracié » depuis le début d'Haima.

LA FAMILLE : Dorénavant, chaque nouvel adhérent n'aura que pour seule famille l'Armée et, devient frère d'armes de ses prédécesseurs. Leur famille initiale passe en second. Le mariage est accepté, mais ils devront toujours honorer l'armée et la famille royale avant leur propre famille.

ÉLITES : Un groupe d'élite est présent dans chaque fraction. Nommé escadron, l'Escadron de l'infanterie, de reconnaissance, etc...

LES MOUCHARDS ERRANTS : Des ombres, des murmures, des fantômes, ils enquêtent pour le compte des chefs des armées et leur présence ne se limite pas à l'île, en effet, ils sont des milliers à travers le monde, sous différentes identités, fouinant, épiant et communicant n'importe quel type d'information.

QUIDAM NATIVITAS PUPILLA : A l'origine, des bébés vendus à l'armée provenant d'esclaves, ramenés des décombres, des orphelins ou rendus orphelins dès leur prise, ils se comptent par plusieurs milliers et posent comme les pupilles de l'armée. Ils n'ont aucune peur, aucune faiblesse et ont une loyauté sans fin envers leur patrie. Ils n'ont ni pitié, ni clémence et ni scrupule. Ils ne recherchent ni le bonheur, ni l'amour de son prochain, seulement à servir jusqu'à leur mort leur chef. L'honneur et la loyauté, est ce pourquoi ils combattent. Ils ne sont ni esclaves, ni libres, ils appartiennent à l'armée. Leur prénom leur est donc attribuée par l'armée car ils étaient inconnus avant celle-ci.

LA DEVISE : Chaque fraction a sa propre devise, mais la devise mère est « Né de la mer, baptisé dans le sang, couronné de gloire. ». Abrégé en S. B. G qui veut dire Sea, Blood, Glory. La mer, le sang, la gloire.

LES FEMMES : Les femmes ont également la possibilité de s'engager dans l'armée et ce dans n'importe quelle section au même titre que les hommes, bien que leur présence soit bien moindre. Aucune règle empêche une femme de monter les échelons, mais pour de nombreux esprits, une femme reste inférieur à l'homme, vampire ou humain. C'est pourquoi leurs efforts doivent être plus important que leurs confrères afin de leur prouver leur valeur.



Dernière édition par Charybde & Scylla le Lun 5 Juin - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Je suis un petit nouveau, aimez-moi !


Emploi : Vous divertir, vous amusez, vous tyranniser.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: GARDIENS ◊ price for freedom Lun 5 Juin - 18:05

Les différentes fractions
où se trouve votre place
   
   
 
1/6 - Infanterie :
Chaque soldat commence son apprentissage dans l'infanterie. Un novice aura un statut de subalterne durant sa formation et ce jusqu'à ce qu'il soit affecté à un régiment ou une fraction. Il s'agit du corps militaire le plus nombreux en effectif et le plus puissant car il correspond directement à la force de frappe de l'armée. De ce fait, il y a donc plusieurs régiments. Un seul régiment peut contenir jusqu'à plusieurs milliers d'hommes.
Profil : Excelle dans le corps à corps / Maniement de toutes sortes d'armes ( de courtes portées majoritairement) Très Robuste / Résistant / Grand / Agressif

2/6 - Fraction Royale (Ouvert)
◊ Garde royale
Militaire, soldat, gardiens, peut importe leur affectation précédente, leur fonction à présent réside à servir personnellement la protection de la royauté et des vampires (nobles ou pas) résidant dans le palais.
Profil : Discret - agile - rapide - incorruptible - débrouillard – attentif - loyal- prêt à mourir pour protéger

◊ Gardiens de la cité
Ils assurent la sécurité au sein d'Haima plus exactement dans les infrastructures du palais. Il s'agit d'une autorité civile comparable à la police dans certains cas, mais le plus souvent à une milice.
Profil : Connaître les infrastructures sur les bout des doigt - agile - rapide - prévenant

◊ Sentinelle du palais
Les sentinelles sont en fait des gardiens de la cité ou des membres de la garde royale qui ont été envoyé au « mur » , le plus souvent par choix. Les remparts comportant plusieurs km de longueur et d'une centaine de mètres de hauteur. Il s'agit de l'une des premières défenses du palais et donc l'une des zones les plus surveillées. Inutile de penser pouvoir passer à travers leur surveillance, à moins d'être vêtu d'une cape d'invisibilité. Ils peuvent néanmoins mener des expéditions à l'extérieur du mur, mais de courte portée.

 3/6 - Fraction de reconnaissance :
Cette fraction a souvent bien moins de notoriété que ses prédécesseurs, pourtant il s'agit de la fraction qui nécessite le plus de facultés. Souvent appelés, les « rôdeurs » , ils opèrent dans le silence et la rapidité dans les zones retirées et extérieurs de la cité, le plus souvent dans des territoires hostiles et accidentées où une armée ne pourrait pénétrer. Leur don de se soustraire à l'attention d'autrui est inné, c'est pourquoi le recrutement est très limité. Leur rôle consiste à repérer les positions ennemies en tant qu'éclaireur et infiltrer le camp ennemie afin d'infliger des dégâts ciblés. Ils peuvent également être engagé en tant que mercenaire sous le compte d'un tel.

Il arrive parfois qu'une mission de reconnaissance, destinée à retrouver quelqu'un ayant quitté de son gré ou par force Heaima, soit mise en place réunissant un membre de la fraction de reconnaissance et d'autres soldats de différentes fractions.
Profil : Silencieux - Discret – Vif – Adroit - Agile – patient - observateur – intrépide


4/6 - Fraction de renseignement :
Comme son nom l'indique, cette fraction n'est pas destinée rejoindre les troupes sur le champ de bataille. Elle consiste à renseigner l'armée sur toutes sortes de choses. Ce sont des agents d'espionnages efficaces et peuvent revêtir tout type d'identité et opérer au sein même de l'armée, dans n'importe quel département. C'est un département qui reste très secret même avec ses propres ressortissants, c'est pourquoi deux ressortissants travaillant sur une mission peuvent ne pas être au courant l'un de l'autre. C'est à cette fraction que l'on fait appelle quand il s'agit de complot. On compte parmi leur effectif plusieurs divisions, dont l'une vous est peut-être familière, il s'agit des « Mouchards Errants ».

5/6 - Fraction médicale :
Cette fraction ne se concentre pas essentiellement dans un seul bâtiment, en réalité une division est placée dans chaque bâtiment militaire et certaines accompagnent les troupes dans leurs déplacement. Allant de simple brancardier à chirurgiens. Ils soignent également les humains de l'île lorsqu'ils se présentent pour des problèmes de santé.


6/6 - Fraction technologique :
Toutes les expériences, expertises ou construction visant à approfondir la technologique militaire d'attaque et de défense se fait dans un département, situé en retrait de la capitale, au sein de la Forteresse d'Acier. C'est donc ici que sont créées toutes les nouvelles technologies. Ce département compte bien plus de « civils » de même pour la fraction médicale, que n'importe quelles autres fractions, biologiste, mathématicien, physicien et médecin y sont présents, mais leur nombre reste néanmoins peu abondant.




Merci à Leila pour cette annexe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GARDIENS ◊ price for freedom

Revenir en haut Aller en bas

GARDIENS ◊ price for freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Price of Freedom de Compass Game
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» Taito Vewlix Price and Trader?
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [Fête] Les Gardiens de la Nature vous invitent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glory and Blood :: Entrez dans notre monde :: Administration :: Annexes-