AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

dangerous way of life (Cyal & Oksana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le sang noble est un accident de la fortune.

Emploi : Marchande d'art ,et antiquaire

MessageSujet: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Mar 1 Mai - 19:56

dangerous way of life
@Cyal Lena-Ivanovitch & @Oksana W. Lena

T'as jamais eut envie d'une vie rangée. T'as pas eut envie d'être aimée, mariée, avec un gamin - tu les as connu les nobles comme ca, celles qui ont préféré s'faire mettre enceinte, ou s'trouver une situation. Vivant aux crochets des autres, comme l'nom de Noble est connu pour être associé à sous-fifre. T'voulais pas être au service d'un sang pur - quand la royauté d'ton pays d'origine a été brûlée, t'es partie pour être libre. T'as embrassé la liberté comme une amante d'toujours, et t'as appris à ton fils de l'aimer de même.
Ton fils c'est ce que t'aime l'plus au monde, avec Milo qui s'est greffé à votre famille pour s'faire une éternelle place. T'veux plus ton dégénéré loin d'toi - tu l'aime à en devenir dingue, Milo, et t'sais comment l'foutre à l'envers dans des états d'colères, d'passion, et d'désirs. T'aime à l'voir se fendre d'un sourire pervers pour toi, t'suivant dans tes aventures pour t'faire voir les étoiles.  

Aujourd'hui, cependant, c'est ton fils qui t'manque. T'sais qu'il se trouve souvent sur l'île des chasseurs, à jouer les portes-paroles pour votre cause révolutionnaire, et rien ne peut te rendre plus heureuse que cela. Plus fière aussi - Cyal est tout ce que tu pouvais espérer, et plus encore. C'un esprit aussi libre que le tiens, n'suivant que ses règles et ses envies. L'envie d'liberté pour votre pays, votre race, votre immortalité. C'ton pirate, ton jeune pirate qui déjà à sept ans levait son épée pour défoncer l'type qui t'mettait en danger. C'lui qui a tué son père, t'as rendu libre d'aimer Milo. Il t'protège, autant qu'tu le protège, t'assurant de lui laisser une place dans les pirates, dans ta vie, dans l'monde - t'veux que personne l'empêche d'être heureux, et t'hésites pas à les détruire ceux qui essaient.
T'aime Cyal, plus qu'ta vie - et c'le seul être pour lequel tu pourrais crever sans regret.  

T'arrive sur l'île des chasseurs à la nuit tombée, trainant dans une paire d'jean noir trouvé, et un haut taché d'sang que t'as prélevé sur ta dernière victime - une des esclaves du Seven qu't'as trouvé à ton gout. Pas morte, même si t'aurais voulu. Assez décevante pour t'être offerte en cadeau - en gouter - et à présent t'es repu et t'as juste envie d'voir ton fils. Alors t'es là, t'promenant dans la forêt de l'île, sachant qu'elle est dite maudite - t'as envoyé un message à Cyal sur son cellulaire, pour lui faire savoir que t'étais là - qu'tu le veux pour toi, et que t'es prête à attendre toute la nuit pour cela. Qu'importe qui'l veuille pas t'parler des chasseurs, t'veux juste l'avoir pour toi - t'attends alors, assise sur une branche pas trop haute, imaginant les étoiles à travers l'feuillage des arbres.

make me wanna die
Revenir en haut Aller en bas

Emploi : Voleur, trouble fête, espion....

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Mer 2 Mai - 13:26

dangeroux way of life

Certains diront que c’pas tant mon truc, de suivre des ordres et une mission, d’faire c’qu’on me dit, c’est-à-dire de fouiner pour le compte d’un autre. Mais j’ai beau chérir la liberté comme le plus précieux des cadeaux, ça veut pas dire que je suis suffisamment crétin pour obéir à personne. Pis c’pas comme si j’obéissais à quelqu’un, donc j’suis très intelligent. J’fais juste ce qui me plait, pour le compte d’une cause que j’apprécie et aime, et y a personne qui pourra m’retirer ça.

Pis, aller sur cette île peuplé de gens prêt à me zigouiller, quand moi j’veux juste les manipuler, c’est aussi le prétexte pour dire coucou à la mer. Pouvoir profiter et patauger un peu. Faut croire qu’à naître sur cet élément, ça fait que lui et moi on est indissociable. Je pourrais pas m’en passer, vous voyez ?
Même si pour ça, ça faisait que je voyais moins ma famille. C’est vrai que pour le coup c’était moins rigolo pour ce fait. Ma famille c’était le truc le plus cool existant. C’était genre LE truc auquel je tenais, et que je voyais le plus souvent.

J’suis pas forcément sentimental, c’juste que c’était important pour moi, quoi.

Sauf que pour cette même famille, sa façon de pensée, et sa liberté, bah, fallait bien que j’agisse. Même si libre, on l’était sans même avoir besoin d’exterminer quelques droits « fondamentaux » des humains.
Et en parlant de famille, bah j’savais que j’allais la retrouver dans pas bien longtemps. Oks’ allait pas tarder à arriver. Je l’appelais comme ça mais en vrai, j’préférais maman quitte à passer pour un fils à papa ou un enfant. D’toute façon s’tu dis qu’j’suis un gamin j’te bouffe.

J’m’approche quand j’la sens. J’sais qu’elle est là, et ça fait trop plaisir. Ma mère c’est la personne la plus cool au monde, rien ne me retirera ce fait.

- L’est belle la lune, hein ?

J’ai un sourire un peu con, pacque des fois ok j’suis un peu con. Mais ma mère m’fait cet effet-là, près d’elle j’ai encore l’impression d’être ce petit garçon capable d’insulter tout le monde de catin pour qu’on lui foute la paix et qu’on m’la laisse.

J’la croise parmi les arbres, quand beaucoup dorment ou surveillent. J’la croise sur ce lieu atypique. Mais ma mère est v’nu me voir en bravant « tous les dangers » juste pour moi alors j’dois dire qu’j’suis quand même plutôt content.

- Salut ‘man.

Et j’souris toujours d’la même façon. J’crois qu’j’peux pas faire autrement.

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Ven 18 Mai - 22:27

dangerous way of life

T'fixe l'astre lunaire au-dessus d'ta tête - trouvant d'quoi de fascinant dans cette forme ronde et galbée. D'quoi d'érotique, dans cette lueur blanche, immaculée. T'sais pas aimer les étoiles, y voyant d'simples guides dans l'ciel sombre - sans doute comme t'as passé des siècles à suivre leurs routes quand tu t'trouvais capitaine de ton navire, naviguant sur les eaux du monde entier pour trouver d'quoi te remplir les poches. T'es riches d'objets d'valeurs que tu vends à présent au plus offrant, jouant toujours d'ce marché d'art illégale qui t'as contenté dés ton premier larcin. Mais assurément, sur l'eau t'as eut d'plus précieux trésors, et ton fils c'le plus parfait de tous. Il est né sur l'océan, Cyal, il est né d'la mer et d'tes envies d'puissance. D'un moment d'perdition avec feu son père - t'sais qu'il l'a brûlé, Elikan, t'sais aussi que t'as autant d'regret que Cyal pour ca.
Ton fils c'tout ce qu'il t'faut pour être heureuse - alors quand tu l'sens qui approche tu peux pas t'empêcher l'sourire de venir s'former sur tes lèvres. Tu t'trouve au sommet d'ton arbre, n'bougeant pas d'un mouvement quand tu entends les pas légers d'ton enfant. Enfant - tu t'souviens l'avoir tenu dans tes bras quand il était encore minuscule. Tu t'souviens qu'il est sorti d'toi, tu t'souviens de ses cris, d'ses premiers pas, d'son premier mot - d'tout ca devenu d'beaux moments éphémères dans ton éternité. Des moments que tu serais infichue d'oublier en réalité. « L’est belle la lune, hein ? »  La voix t'viens dans une caresse, et tu t'penche pour l'voir en contre-bas. T'prends le temps de savourer la vision qu'il t'donne, s'tenant ainsi dans sa gracieuse tenue d'baroudeur. « Parait que c'une inconstante, qu'on n'peut pas s'y fier - elle finira toujours par changer, ou disparaitre. »  Qu'tu réponds sans même trop y penser - la lune tu la hais comme tu l'aime, tu la trouve fascinante autant qu'tu l'ignore. Tu vis avec, sous ses lueurs blafardes depuis si longtemps que t'as oublié qu'il s'trouvait en pendant - l'soleil tu le fuis, pour n'pas parfaitement griller. T'y résiste mieux, mais tout d'même, t'as pas la chance des sangs purs d'pouvoir t'promener à volonté quand l'été s'fait brûlant.

Pour ca t'pas mécontente d'avoir quitté l'Australie - t'peux pas nier qu'courir après les kangourous c'tait pas le truc que tu préférais. « Salut ‘man. »  T'souris, sans bouger d'ta place, comme tu t'trouve bien là, finalement, et penche la tête d'côté pour l'observer avec tendresse. « Tu m'manquais, Cyal. »  Qu'tu dis avec tout la douceur que t'es capable - y a qu'lui qui en jouit, même Milo n'a pas l'droit à autant d'sourires et d'mots doux de ta part. « J'voulais aussi m'assurer qu'les chasseurs t'avaient pas fait d'mal. J'aurais pas été contre un peu feu d'joie - histoire d'tuer le temps. »  Qu'tu rajoute, jouant d'ton humour idiot pour ne pas montrer que tu t'sentais véritablement inquiète pour lui - c'bien une chose qu'tu réfrènes parce que t'peux pas le voir encore comme un enfant. « Comment ca avance ici ? » 

make me wanna die

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Ven 1 Juin - 16:49

La vie elle est facile pour moi. J’veux dire, j’ai jamais trop trimé, j’me suis jamais emmerdé avec des boulots minables. J’suis un pirate moi, c’mieux que tout. Mieux que ta petite vie pas cool, que tu vis sûrement.
J’suis un vampire aussi. J’suis un mélange libre, et surtout j’ai la famille parfaite.

J’le sais, parce que quand j’ai vu ma mère, j’ai souri. Et on souris pas quand sa famille est moche et nulle.
La mienne est trop cool. Je sais que pleins de gens en sont sûrement jaloux.
J’espère en tout cas.
Mais ma famille, j’la partages pas. Jamais. C’est la mienne.

J’regardais l’arbre, j’regardais ma mère, et j’lui parle de la lune. J’savais qu’elle allait me répondre un truc cool. Et j’me trompais pas.

- Bah, même si elle disparais, elle finira par revenir…

C’est vrai ça. Le lendemain ou un peu plus tard, elle refera son apparition.

- Pis elle aime juste attirer l’attention sur elle pour qu’on la r’garde. C’est une coquette.

Je m’amusais de ma phrase. Mais la lune était une belle chose. Et j’imaginais que comme toutes les belles choses ayant conscience de leur beauté, et du regard qu’on portais sur elle… Bah elle aimais qu’on la regarde toujours plus.

Après j’ai dit salut, et après… Après maman m’dis qu’j’lui manquais. J’comprenais. Elle me manquais aussi. Milo et Kit aussi. Le Seven tout court.
J’me laisse sourire tout doux, j’suis trop content en vrai. Si j’étais plus énergique – et j’peux l’être – j’sautillerais.
Mais j’suis calme. A peu près.

- J’suis désolé ‘man pour les feux de joie, mais personne m’a touché. J’suis trop malin pour eux.

Je me vantais, mais j’étais réellement fier de moi, alors j’pouvais bien me permettre. Pis j’aimais bien m’vanter devant maman. J’me disais que comme ça elle serait aussi fière de moi. Et rendre fière ma mère, c’était plus classe que jamais.

- Par contre ouais, j’avance doucement. J’ai des bonnes prises. C’marrant, parfois j’ai l’impression de faire de la pêche.

J’aime bien blaguer. J’sais pas si vous aviez remarqué.

- Et toi ? J’vais rentrer bientôt. J’veux dire, vous m’manquez trop aussi. C’terrible. Faut croire que je suis un fils à papa et maman.

Je m’amusais encore. J’attrapais une branche et quelques secondes plus tard, j’étais à mon tour dans l’arbre. Ca serait plus facile pour lui parler, à ma mère. Pis je voulais la voir de plus près. Rester à distance comme ça c’était mouais.

Cyal Lena-Ivanovitch

Parce que pour pouvoir défier le danger, il faut savoir qu’il existe

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Lun 11 Juin - 21:24

dangerous way of life

Y a rien que t'aime plus qu'la nuit - c'est là que t'as vécu t'es plus belles aventures, puis si t'es pas une émotive, t'en ai pas moins une poétique. T'as appris à être sensible au contact d'Milo - depuis qu'il t'as rendu amoureuse t'es capable d'avoir d'belles paroles. Avant cela t'as vie s'résumer à du sang, des larmes, des armes - ta bande d'pirates qui n'avait pas d'limite quand il s'agissait d'faire ce qu'ils voulaient. Tu les tenais d'une main d'fer, et t'comporter comme un meilleur homme qu'eux parfois. T'étais obligé d'te montrer plus violente et virile - d'te faire respecter comme capitaine n'a pas été l'plus simple mais t'étais assez douée pour ca. A présent t'es capable d'être une femme, une mère, une amante, et d'tenir ton monde à la baguette. « Bah, même si elle disparais, elle finira par revenir… » T'souris - t'aime à entendre la voix d'ton fils - lui aussi vient d'la nuit, t'as mis au monde cette gueule d'ange alors qu'la lune était à son zénith, d'sa robe rouge sanglante. L'père tu l'as oublié, à présent crever dans un coin. L'père c'est Milo, dans ta tête, et c'parfait comme cela après tout. « Pis elle aime juste attirer l’attention sur elle pour qu’on la r’garde. C’est une coquette. » « J'peux comprendre ca. Rien d'mieux qu'avoir tous les regards sur soi - hein ? » Qu'tu ajoute en lançant tes cheveux vers l'arrière, dans une parfaite mimique coquette - t'es d'ce genre à être parfaite comme tu l'entends. T'es pas la plus féminine, comme tu préfère être clairement rebelle, refusant d'suivre les règles de la bienséance ou des tenues qu'il faut - du coup si t'as l'attention du reste du monde c'est rarement une bonne chose pour toi.

Puis tu t'concentre plutôt sur ton fils - tu l'vois pas autant que tu l'voudrais, mais si tu t'écoutais tu l'voudrais constamment avec toi. T'es possessive quand il s'agit d'lui, puis assez inquiète pour n'pas aimer l'avoir loin de toi. « J’suis désolé ‘man pour les feux de joie, mais personne m’a touché. J’suis trop malin pour eux. » « C'pour ca que t'es le meilleur pour le job - j'devrais pas être étonnée. » Qu'tu ajoutes, parce que tu sais qu't'as pas lancé Cyal dans les camps des chasseurs pour rien - il est l'seul à pouvoir créer une alliance et les séduire assez pour en faire une arme contre l'Empereur. « Par contre ouais, j’avance doucement. J’ai des bonnes prises. C’marrant, parfois j’ai l’impression de faire de la pêche. » « T'chope des thons ? » Qu'tu demandes en arquant un sourcil quand il s'hisse jusqu'à toi. Pas d'limite à votre humeur stupide non plus - t'veux juste qu'il s'amuse, pas qu'il prenne toute cette histoire comme une contrainte - qu'il chope ce qu'il veut, et qui il veut, c'parfait ainsi. « Et toi ? J’vais rentrer bientôt. J’veux dire, vous m’manquez trop aussi. C’terrible. Faut croire que je suis un fils à papa et maman. » « Parce que tes parents sont les meilleurs - et t'offre toujours d'bonnes putes pour être certains qu'tu reviendras à la maison. » Qu'tu ajoutes - sachant que c'une bonne manière d'être certaine qu'il te reviendra toujours. « Les affaires fonctionnent bien - mais les nouvelles lois d'Haima m'foutent en stress et Milo semble pas l'comprendre - comme sa trainé d'Nevae. Elle va réussir à m'le faire buter cette abrutie. »

make me wanna die

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Jeu 14 Juin - 10:21

J’souris. J’savais que ma mère elle aimait bien qu’on la voit, d’une façon ou d’une autre. J’la comprend, j’fais pareil, j’ris presque, quand j’la vois faire son geste. C’pour ça que j’l’adore. Et pas que pour ça d’ailleurs.
J’suis toujours content d’recevoir des compliments, et j’aime que ma mère me dise que j’suis le meilleur.
C’est pas faux. J’ai toujours eut cette capacité à négocier correctement, à trouver les mots qu’il faut pour manipuler les gens. C’tout un talent.

Quand elle m’parle d’choper des thons, j’éclate de rire. J’espère qu’personne m’a entendu, sinon ça va être bizarre, mais j’ai pas pu m’en empêcher. Je hausse les épaules

- Baaah y sont pas tous moches, au final. C’dommage qu’la plupart voudront rien faire avec moi.

Pacqu’ils savent ce que je suis pour la plupart. Et s’lon eux, l’faire avec un vampire ça doit être crade. Pourtant j’peux vous assurer que j’suis très doué. Mais bon, y savent pas c’qu’ils ratent.

J’ris encore un peu, avant d’m’arrêter, les yeux brillants.
Quand ma mère lâche sa phrase sur le fait que de toute évidence Milo et elle sont les meilleurs, je hoche la tête. C’vrai que les putes, ça m’attire. Qu’ça soit Kit ou pas. Tant qu’c’est beau, précieux, avec d’quoi faire. Moi j’dis…  

- Carrément. Mais c’pas que pour ça, sinon j’serais un vraiment mauvais fils.

J’écoute la suite, et perds un peu mon sourire, contrarié. J’aime pas trop ça, vous voyez. Qu’ça s’passe pas si bien, ça m’donne envie d’arracher quelques gorges.

- T’en fais pas m‘man, ca va aller. On va pas s’laisser faire d’toute façon. Et pour Nevae, si elle t’fais chier, bah t’lui arraches la gorge. C’qu’une esclave, on s’en fous.

Il était hors de question qu’ça s’passe mal entre Milo et ma mère. Sérieux. J’les aimais trop pour les voir s’séparer.

- T’sais si Kit va bien ? Y crois pas trop qu’l’ai oublié hein ? Nah pacqu’il prépare ses fesses, pour l’jour où j’reviens.

J’souris, pacque j’sais que j’vais réellement le faire. Je pourrais pas m’en empêcher.

- S’tu veux, j’rentre dans 3 jours ? Ca m’laisse le temps d’avancer un peu.

Et d’toute façon j’ai trop envie.

[Je suis pas sûr d’avoir mis d’la relance mais j’espère que ça t’va é_è]

Cyal Lena-Ivanovitch

Parce que pour pouvoir défier le danger, il faut savoir qu’il existe

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana) Ven 15 Juin - 21:39

dangerous way of life

Tu t'sens mieux dés qu'il se trouve à tes côtés. C'comme si soudainement t'étais complète de nouveau, ayant tout ce que tu as de plus cher pas si loin. T'peux tendre le bras, le prendre contre toi, et l'bercer comme tu le faisais quand il était enfant. Il a pas été tendre - bercé par la mer, il en a prit l'inconstance et la passion, s'faisant pirate avant même d'savoir dire un mot. T'as jamais cherché à lui faire avoir d'bonnes manières, ou à l'empêcher d'être lui - bien au contraire, tu l'as mis devant l'danger, l'laissant jeune apprendre à s'battre et à tuer comme tu savais que ce serait les choses les plus utiles dans son existence. Puis tu lui as soufflé qu'pour être heureux il doit prendre c'qu'il veut des autres, la permission s'prend sans demander parfois - souvent. T'as appris qu'il était l'seul maitre de son existence, qu'personne l'aimerait plus qu'toi. Qu'il doit s'aimer - cependant - parce qu'il est parfait. « Baaah y sont pas tous moches, au final. C’dommage qu’la plupart voudront rien faire avec moi. » « Avec ta gueule d'ange, t'pourrais avoir n'importe qui. Les éphémères n'savent pas ce qu'ils veulent - montre leur qu'toi tu sais ce dont ils ont b'soin. » Tu l'conseille - s'trouve rien de mieux à faire que s'faire plaisir. T'sais pas vivre autrement, toi non plus.
C'est pourquoi tu vis de plaisir, de chaire, de sang, de sexe - t'vis sans t'soucier des conséquences, tu vis d'plaisir éphémères, et d'beauté éternel, par les tableaux d'artistes que t'as pris avec toi à mesure de tes voyages. D'beaux objets qui t'font naitre des sentiments que tu sais pas expliquer.

Puis t'as plongé ton fils dans c'monde de pêcher - et t'sais qu'il y est à l'aise. T'sais qu'il pourrait pas vivre autrement - comme toi. Comem son père. « Carrément. Mais c’pas que pour ça, sinon j’serais un vraiment mauvais fils. » « Ou tu seras exactement l'fils que j'ai fait de toi. »  Qu'tu réponds - tu peux pas t'vexer de la manière dont il vit et réagit, Cyal, comme personne le connait mieux qu'toi. Comme personne ne te connait mieux que lui non plus - c'parfaitement sincère entre vous, du moins tu l'vois ainsi. Et tu veux pas voir les choses autrement. T'veux qu'il sache que tu seras toujours là pour toi. « T’en fais pas m‘man, ca va aller. On va pas s’laisser faire d’toute façon. Et pour Nevae, si elle t’fais chier, bah t’lui arraches la gorge. C’qu’une esclave, on s’en fous.  » « Dis cela à ton père. Milo semble penser qu'sa place d'favorite lui excuse tout. »  T'peux pas t'empêcher de grogner après l'esclave - mais il a raison, Cyal. Forcément. C'est qu'une esclave après tout.

« T’sais si Kit va bien ? Y crois pas trop qu’l’ai oublié hein ? Nah pacqu’il prépare ses fesses, pour l’jour où j’reviens. » T'lâche un rire à l'entendre de la sorte, plaçant une main sur la joue d'ton fils pour l'caresser avec tendresse. « Kit s'porte à merveille, et fais des étincelles. Il t'oubliera jamais cela dit - tu l'sais bien, et c'pas rare qu'on l'trouve trainer autour de tes appartements. J'crois qu'il se languit d'te retrouver. »  Assure-tu, parce que tu connais l'esclave d'ton fils - c'Cyal qui la formait celui-la après tout. «  S’tu veux, j’rentre dans 3 jours ? Ca m’laisse le temps d’avancer un peu. » « Tu rentre quand tu veux - mais trois jours ca m'semble parfait. Par contre passe par la forêt, les plages sont surveillées par les gardiens. T'as entendu les dernières nouvelles sur les lois et l'couvre-feu ? Pas d'vampire solitaire, ils commencent à surveiller d'plus près les possibles intrus. Ils ignorent encore pour les Chevaliers - j'pense - mais faut être prudent. »

make me wanna die

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dangerous way of life (Cyal & Oksana)

dangerous way of life (Cyal & Oksana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1